Anne-Marie Oudard : séance de dédicace du samedi 4 octobre à CLAIX.

Livre de poésie : AU VENT DES MOTS
J'écris dès l'âge de 11 ans des poèmes que je récite à l'occasion des fêtes familiales sans connaître vraiment l'importance des mots. Mon goût pour la littérature et les langues se révèle durant ma vie scolaire et s'arrête avec elle pour ma vie professionnelle et familiale.
Je découvre les poèmes de Jean-Pierre ROSNAY qui me touchent sur INTERNET - poesie.net - et je découvre les soirées poétiques organisées par le Club des Poètes - 30, rue de Bourgogne - 75007 PARIS (tél. 01 47 05 06 03) après avoir envoyé un poème à la bibliothèque internationale d'EVREUX qui me délivre le titre de poète émérite pour "esquisse" parue dans leur anthologie "Journées merveilleuses".
Mes échanges avec Blaise ROSNAY suscitent de nombreux poèmes et l'étude de la poésie.
Des correspondances échangées, des feuilles envolées qui traînent sur la table, un ami me presse de les assembler simplement parce qu'il a plaisir à me lire.
La question se pose naturellement, que faire de tous ces poèmes ?
Je publie "AU VENT DES MOTS" par PUBLIBOOK, actuellement vendu à la FNAC, comme un cadeau que j'offre au Club des Poètes et à mes amis.
AU VENT DES MOTS est le seul livre de poésie au monde à vocation éducative : poèmes à jouer, à dessiner, à peindre : la page blanche est destinée au lecteur afin qu'il puisse écrire. J'aime que le poème soit isolé. Je garderai cette page blanche sur tous mes recueils.
Le lecteur, quel que soit son âge et quelle que soit son activité professionnelle est à la fois séduit par la simplicité des poèmes et la richesse des métaphores (images) et des signifiants (sensibilité) : ils sont accessibles, lui apportent des réponses et je suis heureuse de la joie et de l'éveil que suscite "AU VENT DES MOTS" notamment chez les jeunes.
Je travaille actuellement sur le site de Blaise ROSNAY, vous pouvez lire nos poèmes en ligne sur poesievive.org et j'envisage également de travailler avec Jean-Louis ALLIER, comédien et poète connu, qui me fait l'honneur de me solliciter, sur le site de mon ami guitariste, Pierre MERIC : http://perso.wanadoo.fr/acdcedit.
La poésie m'apporte de belles rencontres et je suis comblée de tant de valeur humaine.
Anne-Marie OUDARD.

Retour Athénée des poètes